Dossier F-511-03 - I-CARE - Breakthrough Newsletter - October, November and December - 2000

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

I-CARE - Breakthrough Newsletter - October, November and December - 2000

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Dossier

Cote

F-511-03

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • October 2000 - December 2000 (Création/Production)
    Producteur
    I-CARE

Zone de description matérielle

Description matérielle

1 folder

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1979 - Present)

Histoire administrative

The I-CARE Literacy Program was first developed at Douglas College in 1978 as a pilot project funded by the Ministry of Education, after the College had identified literacy as one of its top priorities and hired regular literacy faculty in 1977. Its early success led to I-CARE being incorporated into the College's base funding structure. The program was developed "to help meet the literacy needs of adults who are unable or unwilling to enter a classroom situation because of work schedules, negative school experiences in the past or other such seasons."

Since its inception, I-CARE has offered one-on-one literacy education for members of the broader community, with tutors tailoring their sessions to each individual learner's needs and goals. Although some logistical and administrative details of the program have changed over the years, its overall structure has largely remained constant since the late 1970s: Volunteers receive literacy tutor training, are paired with a community member seeking literacy education, and commit to weekly sessions with their assign learner for one year. I-CARE's newsletter 'Breakthrough' was originally designed for tutors, however, it evolved into a resource for learners too. I-CARE also produces a monthly publication featuring the written work of learners called 'Writing For Our Future.'

Historique de la conservation

Portée et contenu

File consists of October, November, and December 2000 copies of I-Care's Breakthrough newsletter.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Description matérielle

Some copies include pages that are original mock-ups.

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés

Localisation physique

  • Boîte: 511